Sentier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

L'ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL:
MARIE-MADELEINE AUX PIEDS DE JÉSUS




QUEL EST LA MISSION DE L'ACCOMPAGNEMENT?
L’accompagnement spirituel nous aide à retrouver la foi, de la garder et de la protèger, à traverser des périodes difficiles comme les ruptures, les deuils, la maladie, les pressions sociales, les problèmes familiaux, les pressions à l’école qui peuvent provoquer une perte de nos repères. C’est, dans son essence, vivre le voyage intérieur vers sa source de Vie qui est Jésus. 

Marie-Madeleine aux pieds de Jésus, elle a vécu de grande épreuve dans sa vie, convertissant son coeur en Jésus Christ. Nous pouvons la prier, afin qu'elle nous accompagne aussi dans nos intentions de convertir notre foi en Dieu, Fils et Esprit, pour notre salut!


QUELLES SONT LES ACTIONS DE L’ACCOMPAGNEMENT?
- Offrir une présence, une écoute, une visibilité, active aux personnes de tous âges.

- Offrir des services, auprès des personnes qui traversent des périodes difficiles notamment les deuils, la maladie, la séparation, l’isolement, etc.


À QUOI SERT L'ACCOMPAGNATEUR SPIRITUEL?
L’accompagnateur spirituel est là pour « marcher avec Soi » pour aider à mieux vivre la foi lors des périodes difficiles. Parce que la foi ne se vit jamais seul(e).


EST-CE QUE L’ACCOMPAGNATEUR SPIRITUEL EST TOUJOURS UN RELIGIEUX?
L'accompagnateur est souvent une personne religieuse avec expériences spirituelles. Cependant, de nos jours des laïcs, hommes et femmes, reçoivent de la formation pour mieux rendre ce service. L’accompagnateur spirituel est capable de discrétion, de respect, de prière.


JE SUIS JÉSUS, TON SAUVEUR

L’accompagnement peut ainsi vous aider à trouver un équilibre de vie et à faire les choix propices.

L’accompagnement spirituel n’est pas de la psychothérapie. Fondé sur un principe d’entraide, il a pour but d’aider chaque personne à regarder sa propre histoire à partir du coeur pour se relier de nouveau à la Vie, pour mieux vivre et grandir.

      Droits d'auteur © 02 mars 2024. Réalisation de Normand de Tilly; Le Sentier Spirituel. Sans but lucratif